Références

Communauté de Communes Massif du Vercors

Nicolas GUICHARD - Chargé de projets TIC

Probesys a été un acteur majeur pour accompagner la CCMV dans sa politique de migration sur les logiciels libres. Aujourd'hui encore la réactivité et le professionnalisme des équipes permet à la DSI de faire évoluer et maintenir son système d'information en accord avec les objectifs fixés par la Direction et son souhait de ne plus recourir dans la mesure du possible à des logiciels sous licence.

Mairie de Feyzin

Serge HAMELIN - Directeur du Service Informatique

La ville de Feyzin a choisi en 2009 de travailler avec la société Probesys pour mettre en place un renouvellement complet de son système d’information en se tournant vers les solutions Open Source. Probesys nous a accompagné depuis maintenant 10 ans dans ce challenge et nous nous félicitons du choix que nous avons fait à l’époque.

Notre système actuel repose sur 15 serveurs dont 12 tournant sous Linux (Debian, Red Hat, Ubuntu) et tous virtualisés sous Vmware. Nous utilisons la plateforme collaborative Open Source egroupware avec grande satisfaction. Sur cette plateforme, Probesys a intégré une synchronisation des mails, des agendas et des contacts avec environ 45 smartphones sous Android, ainsi qu’une synchronisation des agents avec l’organigramme de la collectivité. Probesys a également développé pour la ville de Feyzin une application « La Carte » permettant aux jeunes de bénéficier de tarifs privilégiés pour leurs activités sur la commune. [...]

En résumé, pour la ville de Feyzin Probesys est un partenaire essentiel avec lequel nous entretenons des relations tout à la fois très professionnelles et cordiales. Les techniciens de Probesys ont toujours fait preuve de grandes compétences techniques et d’une forte implication dans la bonne marche de notre informatique. Nous leur souhaitons de poursuivre dans cette voie.

Communauté de Commune Bièvre-Est

Fabien MAURINO - Responsable des Systèmes d'Information

La communauté de communes de Bièvre Est a inscrit le logiciel libre comme un axe majeur de son schéma directeur informatique. Cela lui permet de mieux dépenser l’argent public et d'améliorer la qualité des services rendus aux usagers. Avec un service informatique restreint à 2 personnes, une partie des infrastructures ont été déléguées à une société issue du tissu économique local.

Probesys a été retenu à la fois pour sa dimension à taille humaine mais aussi pour l'expertise technique pointue des membres de l'équipe mise au service des projets et incidents liés au monde open source. La collectivité a ainsi confié depuis une dizaine d'années à Probesys la gestion de plusieurs dispositifs au cœur de ses usages quotidiens : la virtualisation Proxmox, le serveur de fichiers Samba/OpenLDAP et la messagerie eGroupWare.

Le Système d’Information de la collectivité peut donc délivrer, en grande partie grâce à Probesys, des services informatiques performants et efficients à ses agents et aux usagers du territoire.

DAMI

Pascal BERQUIER - Directeur commercial.

Probesys et Dami, une collaboration de 10 Ans.
Notre collaboration a commencé par des sollicitations de Probesys sur nos solutions sur mesure de serveurs ou de stations de travail pour certains de leurs clients, puis la confiance mutuelle aidant nous avons été amenés à travailler en étroite collaboration et à concrétiser différents projets en communs. Ce que nous apprécions dans notre relation avec les équipes de Probesys, c'est leur disponibilité, leur sens du service et accessoirement celui de leur humour. Ils sont la preuve vivante qu'on peut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux, et lorsqu'un problème ou un impondérable survient comme il peut en arriver parfois hélas en informatique, ils gardent avant tout leur énergie pour trouver les solutions avant les coupables.

Mairie de Voreppe

Alain ROUVIER - Responsable du Service des Systèmes d'Information

C'est à partir de l'année 2005 que Probesys a été l'un des prestataires de la mairie de Voreppe et des écoles en matière informatique, et, au fil des années, le périmètre en interaction avec Probesys est devenu de plus en plus important : le serveur de mails sous LAMP et outils périphériques, les sauvegardes, les firewalls, nos logiciels de travail collaboratif,  le logiciel de parc informatique et de déploiement de paquets,  la virtualisation sous ceph, les sécurités informatiques ( PRA, PCA, ...), la supervision technique, les switchs, ...
Voilà un certain nombre de réalisations confiées à Probesys, avec comme fil conducteur la recherche de solutions open source et, quand cela est possible, le transfert de compétences.
Le quotidien est assuré en interne par le service informatique de la mairie de Voreppe, les problèmes plus pointus sont traités en lien avec Probesys dans le cadre de contrats de maintenance.
Personnellement, j'apprécie beaucoup la façon dont les employés de Probesys interagissent avec nous : réactivité, professionnalisme, implication ... beaucoup de problèmes sont évités par une bonne anticipation des choses.

Parc Naturel Régional du Vercors

Yann BUTHION - Chargé de mission SIG, TIC, Informatique

Travaillant depuis plusieurs années avec Probesys, je me permets un rapide retour d'expérience : une équipe sympathique, toujours disponible pour les urgences. Les techniciens ne s'attachent pas simplement à résoudre les problèmes, ils prennent aussi le temps de nous rendre toujours plus autonomes, ce qui est vraiment dans l'esprit du libre. De par la complémentarité de l'équipe, le support technique est rarement pris à défaut.

Association Les Francas

Valérie FERRATON - Assistante RH-Paye

Nous travaillons depuis plusieurs années avec l'équipe de Probesys. C'est une équipe très sympathique et dynamique, qui est à l'écoute de ses clients. Lorsque nous rencontrons des problèmes l'équipe fait son possible pour les résoudre dans les meilleurs délais.