Probesys recrute un AdminSys H/F

L'activité de Probesys s'articule autour de deux axes :  le développement d'applications web sur mesure (symfony, drupal8...), et l'administration système et réseau (linux).

En croissance régulière depuis maintenant 15 ans, Probesys regroupe 12 passionné·e·s du logiciel libre et cherche un·e treizième camarade pour venir renforcer l'équipe système et réseau.
Cette équipe (cinq personnes actuellement) intervient dans deux contextes :
- la maintenance et l'exploitation d'une infrastructure d'hébergement Probesys (services web développés par l'équipe web, quelques machines de clients...) ;
- l'expertise auprès des services informatiques de mairies, communautés de communes, grosses structures associatives ou PME de la région.

Nous travaillons avec nos clients dans une logique de long terme (5 à 10 ans d'ancienneté en moyenne à ce jour), d'accompagnement et de conseil, de support et de suivi des évolutions de leurs infrastructures serveurs linux.
Le support niveau 1 est généralement assuré en interne chez nos clients, ce qui nous permet de nous concentrer sur les problèmes 'intéressants' et les évolutions des services.

L'environnement technique est relativement classique mais vaste et diversifié : 95% Debian (quelques machines sous FreeBSD, CentOS, Ubuntu...), du libvirt, kvm, proxmox, pas mal de Ceph, du postfix, cyrus, dovecot, apache, nginx, mariaDB, postgresql, php, squid, openldap, samba, bind, nagios, icinga2, ansible...
Nous intervenons également sur des problématiques réseau (quasi exclusivement lan), principalement sur des solutions linux/freebsd (routage, firewall) et cisco/hp (switching).

Si vous avez envie d'intégrer une société qui appartient à ses salarié·e·s, que vous aimez les montagnes et qu'un environnement technique vaste et varié vous motive, n'hésitez pas à nous contacter par mail sur recrutement@probesys.com en nous disant quelques mots sur vous et sur votre parcours.

Type de poste : CDI
Localisation : Grenoble
Salaire : à définir selon expérience.
À noter qu'une participation non négligeable et des bénéfices pour les salarié·e·s-associé·e·s permettent d'envisager selon les années un treizième, quatorzième, voire quinzième mois...